ASTUCE POUR UN BON REFERENCEMENT NATUREL

Article sponsorisé
Article sponsorisé

A l’ère du numérique, les annonceurs n’ont qu’une idée en tête ! Etre bien référencé dans les moteurs de recherche. Certains feront des achats de mots clés adword, d’autres feront en sorte d’écrire beaucoup d’articles en lien avec leur activité selon des règles bien précises pour faire « plaisir » à Maitre Google ! D’autres encore démultiplieront les échanges de liens avec d’autres sites web histoire d’avoir un maximum d’entrées et améliorer leur référencement naturel ; et puis, vous avez ceux qui vont investir dans des articles sponsorisés, soit auprès d’influenceurs / blogueurs, soit dans des sites web de plus ou moins grande puissance.

La différence caractéristique d’un article sponsorisé par rapport à un publi-rédactionnel, est que le premier est écrit par un journaliste ou pseudo-journaliste et que le second est écrit par la marque qui souhaite communiquer. Ainsi, le journaliste aura plus de recul pour parler du produit sans être pollué par le besoin de le vendre.

 

Lorsque vous demanderez à une agence ou un média de vous établir un plan média d’articles sponsorisés, veillez bien à ce que les données suivantes soient respectées autant que possible :

· Article rédigé par un journaliste du magazine. Si possible en Home Page pendant 1 à 5 jours

· 1500 signes avec photo + lien sur votre site

· 1 Lien SEO  sur mot clé dans les 5 premières lignes de l’article. Attention, il faut que le lien soit DoFollow (pris en charge par l'indexation de l’algorithme Google), sinon, votre investissement ne servirait à rien, à part informer le public d’un nouveau produit !

· L’article doit rester indéfiniment sur le site

· Il doit apparaître dans une des rubriques en lien avec votre produit ou activité

 

Prévoyez, pour un article sponsorisé sans médiatisation, un budget de 2000 à 3000€HT, voire 5000€ selon les média.

 

Si vous avez plus de budget pour médiatiser cet article, l'agence vous proposera tout un dispositif de bannières/pavés, visibilité sur les réseaux sociaux, visibilité dans la Newsletter du magazine web, etc… en complément, afin d'attirer les lecteurs vers votre article.

Certains média vous garantiront même un nombre de visites.

 

Il est clair que cette arme efficace n’est valable que si vous démultipliez ce type d’opérations spéciales sur plusieurs sites Internet. Vous aurez alors atteint trois objectifs : De la notoriété de part l'article écrit par un journaliste, la mise en avant de votre produit et enfin, l'amélioration de votre référencement naturel. Il est temps d'expérimenter cette opération spéciale.